Psychologue clinicienne
Clinique NeuroSpark, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)Expertise : Sujets de santé (le système de santé canadien, l'impact de la culture et de la santé, les déterminants sociaux de la santé, la santé mentale), population particulière des nouveaux arrivants (enfants, jeunes, population rurale).
Elle est la fondatrice de la clinique NeuroSpark à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette clinique offre une évaluation et un traitement psychologiques et neuropsychologiques aux adultes, aux adolescents et aux enfants. Elle a obtenu une maîtrise et un doctorat en neuropsychologie clinique et en psychologie clinique à l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique.
La Dre Lentz possède plus de 15 ans d’expérience dans la prestation d’évaluations psychologiques et neuropsychologiques à des adultes, des adolescents et des enfants, ainsi que dans des interventions thérapeutiques et la réadaptation cognitive auprès des mêmes populations. Auparavant, elle a dirigé le Service de neuropsychologie du Janeway Children’s Health and Rehabilitation Centre et était la psychologue responsable de la Division de la réadaptation. Elle faisait partie de l’équipe des commotions cérébrales et des lésions cérébrales au Janeway Children’s Health and Rehabilitation Centre. Elle a supervisé des résidents en psychologie clinique et a donné des conférences de formation continue et supervisée des psychologues qui s’intéressent à la neuropsychologie des adultes au sein d’Eastern Health. De plus, elle a donné des conférences pour l’Université Memorial, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et la Société Parkinson sur les répercussions neuropsychologiques des lésions cérébrales et des maladies cérébrales.
Elle est actuellement membre du conseil d’administration du Réseau national de navigation pour nos nouveaux arrivants et du conseil d’administration de Faire un changement Canada. De plus, elle a été membre du Comité de la diversité et de l’inclusion ainsi que du Comité du respect et de la civilité pour Eastern Health. La Dre Lentz participe à la recherche clinique depuis plus de 10 ans sur un certain nombre de sujets liés à la santé. Auparavant, elle a été professeure auxiliaire au département de psychologie de l’Université de Victoria pour des cours de deuxième cycle et de premier cycle en neuropsychologie des adultes et des enfants et en biopsychologie avancée.