Professeure agrégée
Stonechurch Family Health Centre, Université McMaster, Hamilton (Ontario)
Expertise : PSFE, Médecins formés à l’étranger, Éducation, Étudiants internationaux, Médecine fondée sur des données probantes
Dre Inge Schabort est professeure agrégée en médecine familiale, coordonnatrice des diplômés internationaux en médecine (DIM) et coordonnatrice des demi-journées scientifiques au département de médecine familiale de l’Université McMaster. Médecin de famille à temps plein au Stonechchurch Family Health Centre, Dre Inge donne aussi des leçons en IQ, en médecine fondée sur les preuves, en amélioration de la qualité, en santé mentale et en sciences du comportement dans le programme de résidence. Elle a récemment obtenu une maîtrise en éducation aux professions de la santé (MHPE) à l’Université de Maastricht aux Pays-Bas (2020) et une maîtrise en soins de santé fondés sur des données probantes de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni (2022).
Après ses études de médecine, Dre Inge Schabort a exercé pendant dix ans en Afrique subsaharienne et a suivi une formation postuniversitaire en obstétrique et gynécologie, en médecine interne, en épidémiologie, en immunologie, en endocrinologie, en biochimie et en pathologie avant d’être recrutée au Canada. En Ontario, elle a dû concourir pour un poste en tant que DIM, puis refaire son stage et effectuer une résidence en médecine familiale dans le cadre du programme des DIM de l’Ontario.