Coordonnatrice bilingue
Réseau national des femmes à OCASI - Ontario Council of Agencies Serving Immigrants, Toronto, ONExpertise : Populations spéciales de nouveaux arrivants (femmes, violence fondée sur le genre), Sujets de santé (santé mentale et recherche), Établissement (services et recherche fondés sur les traumatismes)
Leah Evangelista Woolner a 10 ans d'expérience dans la recherche, le plaidoyer et la prestation de services directs auprès des femmes racialisées et migrantes confrontées à diverses formes de violence structurelle et interpersonnelle. Elle est actuellement coordonnatrice bilingue du National Women's Network à OCASI – Ontario Council of Agencies Serving Immigrants, une initiative visant à renforcer le pouvoir communautaire collectif parmi les organisations de femmes racialisées, réfugiées et immigrantes au Canada.
Leah a travaillé sur divers projets de recherche qualitative explorant les demandes d'asile concernant l'orientation sexuelle et l'identité de genre, la violence sexuelle en temps de guerre, les enfants nés de viol et la prestation de services aux réfugiés. Elle a également supervisé un programme de soutien psychosocial pour les femmes migrantes à statut précaire qui ont survécu à l'exploitation, à la coercition et à la violence, et est une ancienne membre du comité exécutif de PINAY Québec, un organisme communautaire pour les aidants naturels migrants philippins de Montréal. Elle détient une maîtrise en travail social de l'Université McGill et un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia.