Professeure Agrégée
École de communication sociale, Université Saint-Paul, Ottawa ONExpertise : Immigration, santé, établissement, populations spéciales de nouveaux arrivants, compétences en matière de développement professionnel (thèmes éducatifs, éthique), PSFE - Professionnels de santé formés à l'étranger
La Dre Aliaa Dakroury est professeure agrégée à l’École de communication sociale de l’Université Saint-Paul. Elle détient un doctorat de l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton. Elle a enseigné au département de communication de l’Université d’Ottawa et aux départements de sociologie et d’anthropologie, de droit et de journalisme et communication de l’Université Carleton. Ses domaines d’intérêt sont : les droits de la communication ; l’histoire de la communication ; la mondialisation et les technologies de l’information ; la gouvernance et la politique médiatique canadienne ; la justice sociale et les droits culturels ; l’Islam et la représentation des médias.
La professeure Dakroury a donné plusieurs cours sur des sujets variés, tels que, Éthique des médias ; Médias et grands débats sociaux ; Connaître les médias ; Communication interpersonnelle ; Communication organisationnelle ; Journalisme électronique ; Théories de la communication médiatique ; Médias et religion ; Femmes, médias et Islam, entre autres.
La professeure Dakroury est coéditrice du Global Media Journal-Canadian Edition, et ses publications paraissent dans diverses revues, notamment le Journal of International Communication, Media Development, l’American Journal of Islamic Social Sciences, Studies in Contemporary Culture, le Journal of InterGroup Relations, le Global Media Journal, le Journal of Culture, Language, and Representation, entre autres.