Conseillère principale en programmes
Bureau du commissaire à l’équité, Toronto (Ontario)Expertise : Immigration, santé, établissement, populations spéciales de nouveaux arrivants, compétences en matière de développement professionnel (éducation, prestation de services, éthique), PSFE - Professionnels de santé formés à l'étranger (reconnaissance des diplômes étrangers)
Angelika Neuenhofen est conseillère principale en programmes au Bureau du commissaire à l’équité (BCE). Le BCE est un organisme public provincial qui supervise les pratiques de délivrance de permis des professions réglementées en Ontario. Le rôle d’Angelika au BCE comprend la direction de plusieurs projets de politiques et de programmes et la prestation de conseils d’expert au commissaire à l’équité et à l’équipe de direction du BCE.
Avant de rejoindre le BCE, elle travaillait pour World Education Services (WES Canada) où elle était responsable des relations avec les associations professionnelles, les organismes de réglementation et les établissements d’enseignement. WES Canada est l’un des plus importants organismes d’évaluation des diplômes universitaires au Canada. En fournissant les services d’évaluation et en favorisant la reconnaissance des diplômes internationaux, WES aide les étudiants et les professionnels internationaux à atteindre leurs objectifs professionnels et éducatifs au Canada.
Dans le cadre de son travail, Angelika a participé à plusieurs projets provinciaux et pancanadiens visant à réduire les obstacles à l’éducation, à l’autorisation d’exercer et à l’emploi pour les personnes ayant reçu une formation internationale. Angelika est titulaire d’un diplôme universitaire en physique et d’un certificat de troisième cycle en gestion des ressources humaines.