L’avenir des soins de santé exige des solutions novatrices et durables à la crise actuelle des ressources humaines en santé du système de soins de santé. L’intégration et le maintien en poste de médecins formés à l’étranger (MFE) dans la main-d’œuvre en soins de santé du Canada peuvent aider à résoudre la crise des ressources humaines en santé, tout en faisant progresser la diversité de la main-d’œuvre en soins de santé.
N4 a publié un rapport de recommandation, conçu pour servir de feuille de route pour intégrer et maintenir en poste les MFE dans la main-d’œuvre. Les recommandations favorisent l’intégration et le maintien en poste sans sacrifier les normes canadiennes en matière d’accréditation des médecins, qui favorisent la sécurité des patients et la qualité des soins.
Les recommandations ont été rédigées par un groupe de travail animé par N4 et composé d’intervenants pancanadiens clés sur la voie vers l’emploi des MFE, y compris des représentants d’organismes de réglementation, d’associations professionnelles, de programmes de transition et d’organismes liés à l’emploi des MFE. Les MFE ont vérifié et informé la création du travail en partageant leur précieuse expérience vécue.