Le bien-être des travailleurs: Travailleurs migrants temporaires et fatigue de compassion, traumatisme vicariant et épuisement professionnel
La pandémie de COVID-19 a plus que jamais mis en lumière la diversité du sujet du bien-être des travailleurs. Chez N4, nous croyons que la santé mentale est aussi importante que la santé physique, et que, comme pour la santé physique, pour une société vraiment en santé, nous devons travailler ensemble pour soutenir la santé mentale de ceux qui nous entourent.
Au cours du mois d’août, nous avons mis l’accent sur l’accroissement de la conversation autour de deux domaines importants liés au bien-être des travailleurs, où les conférenciers partagent leurs expériences, ainsi que des conseils et des ressources pratiques pour soutenir les professionnels au service des nouveaux arrivants. Le 11 août, nous avons tenu un webinaire sur la fatigue de compassion, le traumatisme vicariant et l’épuisement professionnel qu’éprouvent de nombreux professionnels en service chez les nouveaux arrivants (visionnez-le ici, si vous l’avez manqué). Le 25 août, nous avons organisé un webinaire sur les travailleurs migrants temporaires – restez à l’affût pour pouvoir visionner l’enregistrement du webinaire.
Vous pouvez trouver tous nos webinaires passés sur la plateforme réservée aux membres de N4, disponibles pour être visionnés à tout moment. Vous pouvez explorer des ressources soigneusement conservées et vous connecter avec plus de 500 professionnels au service des nouveaux arrivants de partout au Canada sur Lieu de Rencontre, le forum de discussion en ligne de N4 – l’inscription est rapide et gratuite!
Nous aimerions aussi entendre votre point de vue – quels sujets de webinaire pourraient vous aider à soutenir votre travail?