En rédigeant cette salutation de bienvenue à la plateforme N4, je repense au parcours de sa conception à son lancement officiel d’aujourd’hui. En 2015, alors que le Canada commençait à accueillir des réfugiés syriens, j’étais gestionnaire de l’Expérience des patients à CHEO. Je n’aurais jamais imaginé qu’un poste de navigateur se développerait en un réseau national de personnes partageant mon désir de créer une expérience équitable pour les nouveaux arrivants. Je n’imaginais pas non plus l’extraordinaire générosité des fournisseurs de soins et des professionnels de l’établissement de première ligne. Ils ont répondu cordialement à nos appels téléphoniques, participé avec plaisir à nos rencontres sur Zoom et nous ont accueillis sur leurs sites pour nous expliquer leur vision sur la plateforme ainsi que pour nous suggérer des ressources à partager et des experts à présenter.
Enfin, en rédigeant ce blogue dans mon nouveau bureau (la table de ma salle à manger), je n’aurais jamais imaginé que l’interconnectivité de la plateforme N4 souffrirait et profiterait en même temps d’une pandémie mondiale. Mais malheureusement, ces deux derniers mois, les membres de l’équipe N4 travaillent consciencieusement depuis chez eux et collaborent par médias virtuels tout comme le feront nos membres par la plateforme N4. Alors pendant cette période sans précédent, il nous faut une communauté canadienne forte qui sache correspondre, apprendre et collaborer tout en respectant la distanciation, mais unie par des valeurs communes. Nous sommes tous logés à la même enseigne avec vous, et pour vous.
Christine Kouri, Équipe N4
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.