En 2015, le Canada s’est engagé à installer 25,000 réfugiés syriens. On ne saurait surestimer l’impact sur les établissements, la santé et les services sociaux. Les services ont été submergés, l’interprétation a été un défi et le personnel de première ligne a eu du mal à assurer une prestation de services culturellement sécuritaire. Ces efforts ont permis de tirer de nombreuses leçons, car des obstacles ont été levés et des partenariats ont été établis.
En 2021, le Canada s’est engagé à installer 20,000 réfugiés afghans. De nombreux fournisseurs de services de santé et de services sociaux cherchent maintenant à tirer parti des leçons tirées pour être mieux préparés à soutenir cette population vulnérable, mais s’inquiètent également de la complexité accrue de l’accueil des réfugiés pendant la pandémie mondiale.
N4 est heureux d’organiser une discussion de groupe pour échanger des enseignements et des conseils pratiques sur la manière de tirer parti des efforts d’établissement des réfugiés syriens pour s’assurer que les réfugiés afghans ont un accès et une expérience équitables.
Objectifs d'apprentissage
- Ce que les organisations du secteur de l'établissement peuvent faire pour se préparer à soutenir les réfugiés
- Leçons tirées de la crise des réfugiés syriens de 2015 pour préparer la crise des réfugiés afghans de 2021
Les participants auront l'occasion de participer à une période de questions et réponses modérée.
Le public
Praticiens des soins de santé et de l'établissement