Saviez-vous que certains enfants et jeunes nouveaux arrivants assument souvent des tâches qui ne sont pas habituelles pour leur âge ?
Ce groupe de discussion examine des points de vue variés sur ce sujet, y compris les soins de courte durée, la communauté et le système d’éducation. Un psychologue, un agent d’intégration des immigrants dans le système d’éducation et un gestionnaire de la prise en charge centralisé en santé mentale feront part de leurs expériences de travail avec des enfants et des adolescents nouveaux arrivants qui ont assumé des responsabilités d’adultes pour aider leur famille à s’adapter à leur nouveau pays.
Objectifs d'apprentissage
- Reconnaître la parentification chez les enfants et les adolescents nouveaux arrivants
- Comprendre comment les systèmes familiaux et la dynamique des rôles dans les familles de nouveaux arrivants peuvent évoluer après la migration vers un nouveau pays
- Identifier les stratégies visant à prévenir la parentification chez les enfants et les adolescents nouveaux arrivants
Les participants auront l'occasion de participer à une période de questions et réponses modérée.
Le public
Praticiens des soins de santé et de l'établissement.