Bilingue · Gratuit
Quand: 7 avril 2021 · 13:00 HNE
Inscrivez-vous maintenant ! newcomernavigation.ca/vaccine-hesitancy
L’hésitation face à la vaccination n’est pas synonyme de refus de la vaccination. Constituant un défi pour la santé publique et les professionnels de santé, il s’agit d’un phénomène complexe qui se doit être compris dans ses nombreuses dimensions pour être en mesure d’aider les individus à accepter de se faire vacciner contre la COVID-19. Le phénomène prend par ailleurs des formes particulières auprès des communautés minoritaires et migrantes.
Ce webinaire portera à la fois sur une analyse du phénomène en général et sur certaines des spécificités qu’il manifeste en contexte pandémique et dans le cadre d’espaces multi ethniques.
Le public: Praticiens des soins de santé et de l'établissement
Conférencière
Laurence Monnais
Professeur d’histoire et directrice du Centre d’études asiatiques, Université de Montréal, Montréal, Québec
Membre de la Société royale du Canada, Laurence Monnais est professeur d’histoire et directrice du Centre d’études asiatiques (CETASE) à l’Université de Montréal. Ses recherches interdisciplinaires portent sur les transformations de la santé en Asie du Sud-est, la globalisation des vaccinations et des maladies infectieuses. Auteur de The Colonial Life of Pharmaceuticals (CUP 2019) et Vaccinations. Le mythe du refus (PUM 2019) elle travaille actuellement sur l’hésitation face à la vaccination et la rougeole dans une perspective transnationale. Elle collabore également au programme Co-vivre, un projet de sensibilisation subventionné par la Fondation de la famille Trottier (McGill University) qui vise à soutenir les communautés les plus vulnérables dans leur expérience de et leurs réponses à la COVID-19.
Inscrivez-vous maintenant ! newcomernavigation.ca/vaccine-hesitancy