La découverte de la fosse commune du pensionnat indien de Kamloops a provoqué une énorme tristesse au Canada. Au-delà de l’indignation et même de la honte nationale, de nombreux professionnels se demandent comment ils peuvent participer au processus de guérison et comment cette question a un rapport avec celles de nos patients et clients nouveaux arrivants.
Le 9 juin, nous avons enregistré une participation record à notre webinaire présentant le travail de la clinique Carmel à Winnipeg et sa pratique de pointe consistant à créer des espaces sûrs pour favoriser la compréhension mutuelle et les relations entre ses clients nouveaux arrivants et autochtones.
Si vous n’avez pas pu y assister, veuillez visionner l’enregistrement.
En lisant les Appels à l’action de Commission de vérité et réconciliation du Canada, les numéros 93 et 94 demandaient à notre gouvernement de mettre à jour le guide et le serment de citoyenneté canadienne pour refléter notre histoire et nos traités avec les peuples autochtones de l’île de la Tortue.
Après la découverte de Kamloops, la Chambre des communes a accepté à l’unanimité d’accélérer la mise en œuvre de ces recommandations. En étant sensibilisés en tant que colons historiques et futurs nouveaux arrivants au Canada, et en continuant à identifier les besoins et les succès communs, les nouveaux arrivants et les peuples autochtones peuvent faire progresser leurs objectifs communs de diversité et d’inclusion.