Les paroles prophétiques du Dr Martin Luther King et deux très grandes leçons tirées de 2020 : Martin Luther King a déclaré : « Il arrive un moment où il faut prendre une position qui ne soit ni sûre, ni politique, ni populaire, mais il faut la prendre parce que la conscience dit qu’elle est juste ».
Nous devons admettre que ces mots résonnent fort dans le contexte du soulèvement mondial sur les droits civils et la pandémie de 2020. La prise de conscience collective résultant du meurtre brutal et public de George Floyd a déclenché des protestations mondiales et un tollé mondial pour la justice raciale. L’élan de ce mouvement mondial pour les droits civils doit se poursuivre jusqu’en 2021, et aussi longtemps qu’il faudra pour éliminer le racisme et la discrimination. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour lutter contre le racisme et la discrimination, consultez notre collection d’apprentissages en ligne.
Le Dr King a également déclaré : « Nous sommes peut-être tous venus sur des bateaux différents, mais nous sommes dans le même bateau maintenant. » Comme c’est prophétique, étant donné la pandémie actuelle qui a vraiment obligé le monde à s’unir pour combattre notre ennemi commun : la COVID-19. Nous avons pris conscience que ce virus n’épargne personne et que nous devons agir collectivement pour l’éradiquer. Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que les attitudes d’individualisme ne nous aideront pas, c’est l’esprit de collectivité qui nous fera sortir de cette sombre époque.
Source: wikipedia.org