L’Ontario continue d’ajouter des lits d’hôpitaux et de renforcer la main-d’œuvre dans le secteur de la santé
La province élargit les possibilités offertes aux infirmières et infirmiers formés à l’étranger pour soutenir l’intervention de lutte contre la pandémie
Le gouvernement de l’Ontario continue d’accélérer ses efforts pour ajouter des lits d’hôpitaux et renforcer la main-d’œuvre dans le secteur de la santé de la province afin que les patients puissent continuer à avoir accès aux soins de santé dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.
La province collabore avec Santé Ontario et l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) dans le cadre d’initiatives visant à déployer des infirmières et infirmiers formés à l’étranger dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé qui ont besoin de personnel pour travailler au sein d’une équipe sous la supervision d’un fournisseur de soins de santé réglementé, comme une infirmière ou un infirmier autorisé ou un médecin. Jusqu’à présent, plus de 1 200 candidats à l’OIIO formés à l’étranger ont exprimé leur intérêt à participer à ces initiatives. Le jumelage avec les fournisseurs de soins de santé devrait commencer plus tard cette semaine et l’intégration du nouveau personnel, dans les semaines à venir.