Le volet "Diplômés internationaux en demande" du Programme des candidats de la province de la Nouvelle-Écosse s'élargit pour inclure les travailleurs paramédicaux et les techniciens en pharmacie. L'ajout de ces professions à cette voie d'immigration soutient les efforts de recrutement de la Nouvelle-Écosse pour les professionnels de la santé.
"Les ambulanciers paramédicaux et les techniciens en pharmacie jouent un rôle crucial dans notre système de santé, et nous avons besoin d'un plus grand nombre d'entre eux", a déclaré Michelle Thompson, ministre de la Santé et du Mieux-être. "L'accès à cette filière d'immigration aide les personnes qui ont appris à aimer notre province tout en suivant leur formation à rester ici et à fournir des soins aux Néo-Écossais qui en ont besoin.
Cette filière contribue à renforcer la main-d'œuvre pour les professions en demande. Il permet aux étudiants étrangers diplômés d'un établissement postsecondaire public ou privé de Nouvelle-Écosse de demander un permis de travail et la résidence permanente au Canada avant d'acquérir une expérience professionnelle. Cette filière est actuellement ouverte aux aides-infirmiers, aux aides-soignants, aux associés de service aux patients, aux assistants de soins continus et aux éducateurs de la petite enfance.