La Communauté de pratique N4 (CdP) a récemment réuni des experts en la matière (EM) des secteurs de la santé et des établissements afin d’élaborer une norme nationale proposée pour l’interprétation et une série de recommandations connexes à l’intention des nouveaux arrivants (en anglais seulement). Le manque d’accès aux services d’interprétation crée des obstacles aux soins équitables en entravant le consentement et l’engagement dans le processus de soins, en nuisant à la sécurité des patients et en causant des inefficacités. Bien que de nombreux fournisseurs et organismes appuient fortement l’utilisation d’interprètes, il existe des problèmes structurels et de financement au niveau du système qui empêchent leur utilisation uniforme.
Les paiements et les autres éléments structurels clés qui ont une incidence sur l’accès aux services d’interprétation au Canada varient actuellement selon la province. Le document proposé sur les normes expose les preuves de la façon dont la mise en œuvre d’une norme nationale peut promouvoir une expérience plus sûre et plus équitable pour les nouveaux arrivants. Il fournit également une feuille de route pour l’accès à l’interprétation des soins de santé, ainsi que la façon dont les secteurs des établissements et des soins de santé interagissent pour assurer la clarté des rôles et les limites professionnelles appropriées.
N4 s’appuiera sur ce travail pour faire progresser les efforts visant à établir des normes nationales au niveau fédéral. Entre-temps, nous aimerions nous assurer que le plus grand nombre possible d’intervenants soient au courant de ce travail. N’hésitez pas à utiliser ce document pour vous aider dans votre propre travail et à le partager avec d’autres membres de votre réseau.
Vous avez des commentaires ou vous souhaitez entrer en contact? Vous pouvez nous joindre à info@newcomernavigation.ca