Après six années passées à faire progresser l'équité en matière de santé pour les nouveaux arrivants et à soutenir l'emploi de professionnels de la santé formés à l'étranger (PSFE), le travail de N4 dans le cadre de l'accord d'amélioration de la prestation des services d'IRCC est arrivé à son terme.
Ce qui n'était au départ qu'un concept s'est transformé en une communauté pancanadienne de plus de 10 000 professionnels déterminés à améliorer la situation des nouveaux arrivants. Ensemble, nous avons sensibilisé le public, élaboré des outils novateurs et créé des changements durables.
Grâce à notre modèle de communauté de pratique, à nos programmes de formation spécialisés et à notre plateforme numérique, nous avons soutenu plus de 300 organisations et donné des moyens d'action à des milliers de professionnels. Cet impact a été rendu possible par nos parties prenantes dévouées - notre comité consultatif, le comité de pilotage de la communauté de pratique, notre partenaire éducatif, l'université Saint-Paul, les groupes de travail, les experts en la matière et les conférenciers invités. Nous vous remercions pour vos contributions inestimables.
Bien que notre financement ait pris fin, notre engagement en faveur d'un changement significatif se poursuit. Pour soutenir cette transition, le contenu de notre plateforme existante - y compris les outils, les événements d'apprentissage enregistrés et les ressources intersectorielles sélectionnées - restera accessible pendant six mois pendant que nous travaillons avec des partenaires pour garantir sa disponibilité à long terme. Nous achèverons également nos efforts de mobilisation des connaissances afin de nous assurer que les décideurs bénéficient d'informations sur la couverture sanitaire des réfugiés, les arrivées massives et les obstacles au traitement de la tuberculose.
Bien que ce chapitre se referme, le besoin d'équité des nouveaux arrivants en matière de soins de santé reste crucial. Nous vous invitons à continuer à défendre cette cause, à collaborer et à faire avancer les choses.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe N4