Comme le dit Santé Canada : « Mangez bien. Vivez bien. » Mars est le Mois de la nutrition et nous, à N4, voulons profiter de cette occasion pour souligner comment vous pouvez promouvoir une nutrition optimale dans votre travail avec les nouveaux arrivants. Pour ceux-ci, il peut y avoir d’autres défis à relever pour atteindre une nutrition optimale, y compris l’insécurité alimentaire (manque d’accès à des aliments sains en raison des finances) et l’acculturation alimentaire (se familiariser avec les aliments de leur nouveau pays et comment les trouver). Reconnaissant ces défis, cette année, les Diététistes du Canada suggèrent à tous leurs membres de se concentrer sur la façon dont la culture, les traditions alimentaires, les circonstances personnelles et les besoins nutritionnels contribuent à ce à quoi ressemble la santé.
En l’honneur du Mois de la nutrition, joignez-vous à nous le 26 mars pour un webinaire spécial auquel participent des experts renommés sur la nutrition des nouveaux arrivants. Le Dr Hassan Vantanparast et la Dre Ginny Lane de l’École de santé publique de l’Université de la Saskatchewan y discuteront de la santé des nouveaux arrivants : L’état de santé des enfants nouveaux arrivants. Les préoccupations nutritionnelles et l’accès aux soins de santé chez les enfants immigrants au Canada. Leur exposé vous aidera à comprendre l’ampleur de l’impact que les changements apportés à leur environnement alimentaire, l’insécurité nutritive et alimentaire, la santé nutritionnelle et les obstacles à l’accès a sur les nouveaux arrivants. Notre webinaire par transcodage (livestream) du 26 comprendra une période interactive de questions et réponses pour répondre à vos besoins d’apprentissage. Toutefois, si vous le manquez, nos webinaires sont enregistrés et affichés sur la collection de webinaires de notre plateforme pour consultation à la demande.
Photo: Vishan Charamis: @pronce.biersing
N4 dispose également de nombreuses ressources vérifiées et fondées sur des données probantes sur le soutien nutritionnel pour les nouveaux arrivants, comme le Guide alimentaire canadien en 31 langues, excellent outil de promotion de la santé pour travailler avec les clients ou les patients. Ce guide contient des sections supplémentaires pour aider les nouveaux arrivants à comprendre des sujets de promotion de la nutrition comme la budgétisation, la planification des repas, les étiquettes des aliments et des conseils pour éviter les astuces de marketing qui nous poussent à penser qu’un produit est sain quand il ne l’est pas. Enfin, N4 a également organisé des cours d’apprentissage spécialisés en ligne venant de nos organismes contributeurs à l’apprentissage, comme Navigating Ottawa’s Food Desert de CBC, qui met en vedette le Centre de santé communautaire Somerset ouest, une organisation membre de notre réseau et le Interprétation du Guide alimentaire canadien pour les professionnels de la santé, qui comprend une vidéo et un livre électronique pour vous rassurer sur l’utilisation du Guide alimentaire canadien.
Nous avons hâte de vous voir sur la plate-forme. D’ici là, mangez bien et vivez bien!
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.