L'immigration est essentielle pour l'avenir des communautés partout au pays, et nulle part autant qu’au Canada atlantique. Au cours des dernières années, le Programme pilote d'immigration au Canada atlantique a attiré et retenu des milliers de nouveaux arrivants dans la région. Ces nouveaux Canadiens ont contribué à la vitalité des collectivités, à la prospérité des entreprises et à la croissance de la population dans la région.
S'appuyant sur le succès du programme pilote, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui le lancement du Programme d'immigration au Canada atlantique. Ce nouveau programme permanent débutera officiellement le 1er janvier 2022, aidant les provinces de l'Atlantique à attirer les nouveaux arrivants qualifiés dont elles ont besoin pour relever les défis économiques et démographiques, comme la pénurie de main-d'œuvre dans la région.
Lancé à l'origine en 2017, le Programme pilote d'immigration au Canada atlantique a maintenant attiré plus de 10 000 nouveaux résidents permanents au Canada atlantique. Les employeurs participants ont fait plus de 9 800 offres d'emploi dans des secteurs clés, notamment les soins de santé, l'hébergement, les services de restauration et la fabrication. Le plus remarquable est qu’au-delà de 90 % des candidats vivaient toujours dans la région après 1 an; un taux de rétention beaucoup plus élevé que bien d’autres programmes.