Le Canada a besoin de l’immigration pour dynamiser son économie, aider à remédier aux pénuries de main-d’œuvre et maintenir la prospérité de ses collectivités. Le gouvernement du Canada comprend que, pour continuer d’attirer des talents en tant que destination de choix, nous devons rester déterminés à améliorer notre service à la clientèle et à offrir la meilleure expérience possible aux personnes qui envisagent leur avenir au Canada.
L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil numérique de suivi de l’état des cas qui permettra à certains demandeurs de résidence permanente de la catégorie du regroupement familial, répondants et représentants de vérifier plus facilement l’état d’une demande en ligne. Cela s’ajoute à l’annonce récente du gouvernement du Canada de moderniser le système d’immigration du Canada pour appuyer la reprise économique et améliorer l’expérience client.
Pour le lancement initial, l’outil de suivi sera disponible pour les demandeurs de résidence permanente des catégories des époux, conjoints de fait et partenaires et enfants à charge. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s’efforce d’offrir des solutions similaires à d’autres groupes de demandeurs à mesure que nous continuons d’améliorer et de mettre en place de nouveaux outils pour appuyer nos clients.