Actualités de l'IRCC
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a lancé un appel de propositions (ADP) pour les services de réinstallation et de gestion des cas.
Dans le but d’appuyer la hausse des cibles de réfugiés fixées dans le Plan des niveaux d’immigration 2021-2023, cet appel de propositions aidera à accroître la capacité des collectivités où seront réinstallés des réfugiés pris en charge par le gouvernement. L’appel de propositions permettra de financer de nouveaux fournisseurs de services de réinstallation dans le cadre du Programme d’aide à la réinstallation (PAR) d’IRCC, ainsi que des projets visant à améliorer la prestation des services de gestion des cas du Programme d’établissement d’IRCC dans des communautés spécifiques pour lesquelles IRCC a identifié des besoins.
La gestion des cas est étroitement liée aux services immédiats offerts par le biais du PAR, et il s’agit d’un service important pour que les réfugiés pris en charge par le gouvernement ainsi que les nouveaux arrivants vulnérables réussissent à vivre en sécurité et de façon autonome au Canada.
Les organismes qui ont une entente de contribution distincte avec IRCC pour fournir des services de réinstallation et/ou des services de gestion des cas n’ont pas besoin de soumettre de demande dans le cadre de cet ADP pour continuer à fournir des services ou pour accroitre la capacité de leur région.
Le financement pour les projets recommandés commencera au début de l’année 2022 et sera éligible pour une durée d’un peu moins de trois ans et demie, se terminant au plus tard le 31 mars 2025.
La date limite de présentation des demandes dans le cadre de cet ADP est le 20 août 2021. Pour obtenir plus de renseignements à propos de ce processus et sur comment présenter une demande, veuillez consulter la page de financement d’IRCC. IRCC organisera également une série de webinaires pour aider les demandeurs.
Merci.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada