La Journée internationale des peuples autochtones, le 9 août, renforce la sensibilisation aux besoins des divers peuples originaires des terres partout dans le monde. Ces populations autochtones ont des liens profonds et particuliers avec la nature, les ressources environnementales de la terre, en fait, elles sont liées à notre planète entière de manière fondamentale et spirituelle.
Elles représentent des cultures diverses et riches en art, en musique, en croyances et en traditions qui sont vulnérables et menacées si des mesures mondiales ne sont pas prises pour les protéger. La pandémie mondiale est une menace nouvelle et émergente qui apporte une souffrance supplémentaire à ces populations déjà très exposées.
Ici, au Canada, nous saluons et remercions nos communautés autochtones qui partagent cette grande terre avec nous, et nous nous tenons à leurs côtés, ainsi qu’aux côtés des peuples autochtones du monde entier, en reconnaissance de leur droit à préserver leur identité, leurs traditions et leur mode de vie.
Pour en savoir plus sur les peuples autochtones du monde:
https://www.un.org/fr/observances/indigenous-day
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.