De quoi parle-t-on ? Eh bien, prenez votre boisson ou votre collation préférée et joignez-vous à nous pour différentes discussions sur notre lieu de rencontre virtuel
Les membres de la plateforme N4 parlent des nouveaux arrivants et des sujets tels que :
Les nouveaux arrivants sont-ils informés sur le vaccin ?
Comment gèrent-ils la grande quantité d’information et de désinformation concernant la COVID ?
Certains nouveaux arrivants ont peur de se faire vacciner parce qu’ils ne comprennent pas bien les avantages ou à cause de croyances socioculturelles. D’autres ont été effrayés par des informations erronées de ceux qui sont contre le vaccin, comme le fait que le vaccin provoque la stérilité ou que c’est un moyen pour le gouvernement d’insérer des puces de suivi dans le corps des gens.
Nous parlons également de pauvreté numérique – c’est un terme utilisé pour décrire comment, à mesure que nous devenons plus dépendants de la technologie pour fonctionner dans la société, les gens qui n’ont pas accès à la technologie, généralement pour des raisons financières, souffrent de désavantages plus graves. C’est le cas lorsqu’il faut trouver un emploi sans avoir une adresse de courriel, un numéro de téléphone, ou sans un accès à des ressources en ligne. Et nous ne pensons pas vraiment à tous les obstacles auxquels les gens sont confrontés parce qu’ils n’ont pas ce que nous tenons pour acquis (cela est particulièrement pertinent en raison de la pandémie qui nous piège tous à l’intérieur). Même si nous pouvons supposer que certains nouveaux arrivants au Canada ont accès à une certaine forme de technologie, qu’en est-il des réfugiés ou des autres nouveaux arrivants ayant des difficultés financières ? Combien il est difficile de naviguer numériquement si vous n’avez pas d’ordinateur portable ou de téléphone portable sophistiqué, ou de services Internet.
Nous sommes également préoccupés par le racisme contre les Asiatiques qui se développe en raison de la désinformation sur le virus de la COVID-19.
En plus d’une pandémie, nous sommes aussi en pleine infodémie ! De nombreux Canadiens sont déconcertés par la quantité importante d’informations sur la COVID qui circulent, alors imaginez comment les nouveaux arrivants, qui doivent faire face à de nombreux obstacles socioculturels pour obtenir des soins, y compris la langue, peuvent être tout aussi déconcertés.
Nous aimerions vraiment connaître votre avis sur ces questions et sur d’autres sujets qui vous intéressent, alors joignez-vous à nous sur notre lieu de rencontre.