Le gouvernement de l’Ontario améliore l’uniformité et la compréhension des patients dans le système de santé grâce à de nouvelles modifications qui permettront aux préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) de s’inscrire auprès du nouvel Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien et qui réglementeront les adjoints au médecin par l’entremise de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Ces modifications offriront une meilleure supervision dans le système de santé, favorisant la confiance du patient et aidant les PSSP et les adjoints au médecin à prodiguer des soins interconnectés et commodes partout en Ontario.
« Notre gouvernement adopte des mesures audacieuses pour faire croître et appuyer la main-d’œuvre du secteur de la santé de l’Ontario maintenant et pour les années à venir, a déclaré Sylvia Jones, vice-première ministre et ministre de la Santé. Grâce à ces modifications, notre gouvernement renforce le rôle essentiel que jouent les préposés aux services de soutien à la personne et les adjoints au médecin au sein de notre système de santé, tout en favorisant la confiance des patients et de leurs familles. »
À compter du 1er décembre 2024, les quelque 100 000 préposés aux services de soutien à la personne ontariens auront l’option de s’inscrire auprès de l’Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien. L’Office de surveillance des fournisseurs de soins de santé et de soutien assurera une éducation et une formation uniformes pour les préposés aux services de soutien à la personne, sans égard à l’endroit où ils travaillent et au fait que le poste qu’ils occupent est à temps partiel ou à temps plein, afin de soutenir leurs possibilités d’avancement et de rassurer les patients quant à la grande qualité des soins qu’ils reçoivent.