Le Canada reste profondément préoccupé par les conditions catastrophiques dans lesquelles vivent les habitants de Gaza. Bien qu'il soit extrêmement difficile pour les gens de quitter Gaza en ce moment, le Canada s'assure que les soutiens nécessaires sont en place pour les habitants de Gaza qui commencent à arriver dans notre pays.
Le 16 janvier, l'honorable Marc Miller, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que les Palestiniens qui sont arrivés au Canada peuvent désormais demander à bénéficier d'une aide financière transitoire. Cette aide leur permettra, ainsi qu'aux membres de leur famille, de répondre à leurs besoins fondamentaux - tels que la nourriture, les vêtements et le logement - pendant qu'ils rejoignent leurs parents canadiens dans des communautés partout au Canada.
L'aide consistera en un versement direct et unique de 3 000 dollars par adulte et de 1 500 dollars par enfant (17 ans et moins). Afin de s'assurer que les personnes qui sont déjà au Canada ou qui arriveront dans les mois à venir soient en mesure d'accéder rapidement à l'aide financière, nous verserons les paiements uniques par étapes, en commençant par les personnes qui sont arrivées au Canada avant le 31 mars 2025. Ces personnes sont encouragées à soumettre leur demande dès leur arrivée.