Nouvelles mondiales : Les maires du nord de l'Ontario affirment que les coupes dans les programmes d'immigration nuisent à leurs villes.
Alors que le gouvernement fédéral envisage de réduire considérablement ses objectifs en matière d'immigration au cours des prochaines années, les maires des plus grandes villes du nord de l'Ontario affirment qu'ils ont besoin d'un plus grand nombre d'immigrants pour soutenir les économies et les populations locales.
Les maires de Sault Ste. Marie, Thunder Bay et Sudbury demandent à Ottawa de tenir sa promesse de rendre permanent un programme pilote qui a permis de réinstaller des travailleurs qualifiés dans leurs communautés, affirmant qu'une approche unique de la politique d'immigration ne profite pas aux régions du Nord.
Le maire de Sault-Sainte-Marie, Matthew Shoemaker, a déclaré que le programme pilote d'immigration rurale et nordique, aujourd'hui fermé, avait permis aux employeurs de la ville de pourvoir des postes hautement qualifiés dans les domaines de la réparation d'avions, de l'ingénierie et de divers métiers.
« Ce programme a connu un énorme succès », a déclaré M. Shoemaker, ajoutant que sans les immigrants économiques, ces emplois disparaîtraient de la région.