Le gouvernement fédéral a annoncé les cibles de son dernier effort pour remédier aux pénuries de main-d'œuvre par le biais de l'immigration économique, en promouvant les emplois dans les soins de santé et les services sociaux, l'éducation et les métiers comme voies prioritaires d'accès à la résidence permanente.
L'annonce faite jeudi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), qui fait partie des catégories d'entrée express de cette année, met l'accent sur certaines professions, notamment les médecins de famille, les infirmières et les dentistes, les charpentiers et les entrepreneurs, les enseignants, les travailleurs des services de garde d'enfants et les instructeurs pour les personnes handicapées.
« IRCC continue de concentrer ses efforts de sélection des immigrants économiques sur les secteurs prioritaires », indique le communiqué. « Cela nous permet de lancer des invitations à présenter une demande aux résidents permanents potentiels qui possèdent des compétences, une formation ou des aptitudes linguistiques spécifiques, afin de faire venir au Canada ces professionnels en demande.