L’un des principaux moyens utilisés par la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) pour lutter contre le racisme au Canada est son Fonds national de lutte contre le racisme (FNLR). La Fondation a déjà versé 3,9 millions de dollars aux communautés canadiennes pour soutenir leurs efforts de lutte contre le racisme, ce qui a permis d’alimenter le travail de plus de 200 organismes.
La FCRR a le plaisir d’annoncer qu’elle accepte de nouvelles soumissions de la part d’organismes qui souhaitent obtenir le soutien du FNLR 2023/24 pour des événements ou des projets d’initiatives jeunesse de lutte contre le racisme.
La FCRR s’efforce de renforcer le tissu social au Canada en aidant, habilitant et rassemblant les groupes et les organismes communautaires grâce à des subventions, des services et un réseau de partenaires dans le milieu de la recherche et dans les secteurs privé et communautaire. Le Fonds national de lutte contre le racisme (FNLR) réaffirme l’engagement de la Fondation à créer un cadre national de lutte contre le racisme dans la société canadienne en renforçant la capacité des communautés racialisées, des groupes religieux minoritaires et des peuples autochtones à mener à bien leur propre travail de lutte contre le racisme, et en créant des occasions de dialogue, d’apprentissage et d’échanges constructifs avec le grand public.