Le mois de juin marque le Mois de la Fierté au Canada, un moment pour nous tous d’examiner notre rôle dans la création de l’équité pour la communauté LGBTQ+. Malheureusement, tous les pays n’acceptent pas ces valeurs. Les statistiques mondiales reflètent les niveaux croissants de violence à l’égard des populations minoritaires d’orientation sexuelle et d’identité de genre et d’expression de genre (OSIGEG). Il en résulte un nombre croissant de demandeurs d’asile issus de la communauté LGBTQ+. Le Canada a fait des progrès substantiels en reconnaissant les vulnérabilités intersectionnelles des nouveaux arrivants LGBTQ2S+.
Pour en savoir plus sur les efforts d’une organisation communautaire, joignez-vous à nous le 23 juin pour le prochain webinaire N4 :
Services aux immigrants et aux réfugiés nouveaux arrivants issus de la diversité OSIGEG (services LGBTQ2S+)
Conférencier : Kelly Ernst, PhD (vice-présidente des populations vulnérables au centre pour nouveaux arrivants à Calgary)
Ce webinaire donnera un aperçu du modèle de service du Centre pour les nouveaux arrivants destiné aux réfugiés LGBTQ+, du National LGBTQ+ Guidelines Project, et de la façon dont leur travail peut être reproduit pour les LGBTQ+ et d’autres populations vulnérables.
S'inscrire maintenant
Ressources pour soutenir les nouveaux arrivants LGBTQI+
- Boîte à Outils : 25 ressources sur les thèmes LGBTQ (santé mentale, logement, réfugiés, déplacement, équité, etc.)
- Mes Cours : 5 formations sur des sujets LGBTQ (espaces inclusifs, conseil, droits de l'homme, musulmans, diversité, etc.)