Les organisations qui aident les nouveaux arrivants à prendre pied en Saskatchewan accueillent favorablement la nouvelle législation de la province destinée à favoriser l'emploi et à lutter contre l'exploitation.
La loi sur les services d'immigration (Immigration Services Act) a été introduite en avril et est entrée en vigueur lundi. Elle remplace une version antérieure de la législation et vise à regrouper tous les services d'immigration de la province sous un même toit.
Elle vise également à rationaliser le recrutement international pour les employeurs, à retenir les travailleurs, à améliorer la surveillance des recruteurs, des consultants et des employeurs, et à mieux protéger les nouveaux travailleurs contre l'exploitation, selon un communiqué de presse provincial publié mardi.
Ronald Labrecque, directeur exécutif de l'Assemblée communautaire fransaskoise, qui se décrit comme la voix des francophones de la Saskatchewan, a déclaré que la nouvelle législation change l'environnement des immigrants qui viennent dans la province.