Ottawa prend des mesures pour faciliter la venue des aidants naturels au Canada et leur permettre d'obtenir la résidence permanente.
Le gouvernement fédéral a annoncé deux nouveaux programmes pilotes lundi après-midi, qui permettront aux aidants admissibles - ayant une expérience pertinente et une formation équivalente à un diplôme d'études secondaires canadien, entre autres critères - d'obtenir la résidence permanente à leur arrivée.
« Les aidants familiaux jouent un rôle essentiel dans le soutien des familles canadiennes, et nos programmes doivent refléter leurs contributions inestimables », a déclaré le ministre de l'immigration, Marc Miller, dans une déclaration incluse dans un communiqué de presse.
« Alors que nous travaillons à la mise en œuvre d'un programme permanent pour les aidants, ces deux nouveaux projets pilotes permettront non seulement d'améliorer le soutien aux aidants, mais aussi de fournir aux familles les soins de qualité qu'elles méritent. »
Le gouvernement indique que les aidants admissibles pourront travailler pour des organisations qui fournissent des soins temporaires ou à temps partiel à des personnes, comme celles qui reçoivent des soins pendant qu'elles se remettent d'une blessure ou d'une maladie.