Le gouvernement fédéral a dévoilé deux nouveaux programmes pilotes d'immigration conçus pour remédier aux pénuries de main-d'œuvre dans les régions rurales et les communautés francophones en situation minoritaire.
Le Projet pilote d'immigration rurale est essentiellement une extension du Projet pilote d'immigration dans les régions rurales et du Nord (PPIRN), qui prendra fin cet été. Lorsque le nouveau projet pilote sera lancé cet automne, il sera accompagné d'une offre supplémentaire, le Projet pilote d'immigration pour les communautés francophones.
Ces changements ont été annoncés mercredi par Marc Miller, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, lors d'une conférence de presse à Sudbury. Les deux nouveaux projets pilotes deviendront éventuellement des programmes permanents.
"L'annonce d'aujourd'hui est une étape vers l'établissement d'un soutien plus permanent à la migration économique vers les collectivités rurales et éloignées du Canada, qui est essentielle à votre prospérité économique à long terme", a déclaré M. Miller.