Série sur la normalisation et la gouvernance des données : Un Canada plus égalitaire grâce à la diversité, la sensibilité au genre et la désagrégation des données
L'égalité et la diversité sont des moteurs importants d'innovation et de cohésion sociale. La participation des femmes et des communautés diverses à l'établissement de normes peut faire en sorte que la conception et la gouvernance des technologies et des normes ne perpétuent pas les préjugés et les inégalités.
C'est en gardant à l'esprit cette approche que le Conseil canadien des normes, en collaboration avec divers partenaires, tire parti du système de normalisation afin d'aider le gouvernement à faire progresser l'égalité et la diversité à l'échelle du Canada.
La séance portera sur la nécessité de recourir davantage aux normes et aux données désagrégées afin de mieux comprendre et combattre les inégalités socio-économiques qui pèsent sur les communautés vulnérables au Canada. De plus, vous découvrirez les stratégies qui permettent d'intégrer une expertise sur les spécificités de genre au système de normalisation et d'améliorer la représentation des genres dans l'élaboration des normes.
Inscription
Date et heure : 5 octobre 2021 | de 13 h 30 à 15 h (HE)
Date limite d'inscription : 5 octobre 2021, 10 h (HE)
Langue : Anglais, avec interprétation en français
Lieu : Événement virtuel. Un lien à la diffusion en direct sera fourni après l'inscription.
Auditoire : Fonctionnaires de tous les niveaux