21 juil 2021 · Anglais · 1 heure · Gratuit
Ressources supplémentaires1
- Certificat de présence
- Lisez toutes les questions et réponses
- Poser de nouvelles questions au conférencièrs
- Liste de ressources et des conseils fiables
1 Exclusif aux membres du N4 | Pas encore membre ? Rejoignez-nous, c'est rapide, facile et gratuit !
De plus en plus de nouveaux arrivants s’installent au Canada pour diverses raisons. Le recensement de 2016 a montré que plus de la moitié de tous les immigrants identifiés dans le sondage sont des immigrants économiques. Ces nouveaux arrivants s’installent au Canada pour des raisons liées au travail, ils obtiennent la résidence permanente pour mettre à disposition leurs compétences et leurs talents ainsi que leur intérêt à investir dans une vie au Canada. Ce type de nouvel arrivant, bien qu’on n’en parle pas toujours, aura également besoin d’être guidé dans sa nouvelle vie, dans un nouveau monde, notamment pour se familiariser avec un nouveau système de soins de santé, un nouveau système éducatif, des impôts et bien d’autres nouvelles expériences.
Objectifs d'apprentissage
- Quel est le système de détermination du Canada en matière d’acceptation des nouveaux arrivants ?
- En quoi l’acceptation d’un nouvel arrivant économique diffère-t-elle de celle des travailleurs étrangers temporaires, des étudiants étrangers et des divers types de réfugiés et de demandeurs d’asile ?
- Quelles sont les difficultés courantes rencontrées par les immigrants économiques ?
- Comment les nouveaux arrivants économiques ont-ils évolué en termes de démographie et de compétences au cours de l’histoire ?
Le public: Praticiens des soins de santé et de l'établissement
Conférencier
Dre Rupa Banerjee
Professeure agrégée, Université de Ryerson; Chaire de recherche du Canada sur l’inclusion économique des immigrants canadiens