Ce discours de Joe Clark, notre 16e premier ministre, m’a donné matière à réflexion. Il représente l’esprit profond de la mosaïque culturelle du Canada. En voyageant partout dans cette merveilleuse nation, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui aident les nouveaux arrivants à naviguer dans nos systèmes. Il est impressionnant et touchant de voir les diverses communautés canadiennes s’entraider et accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants. Vous tous qui aidez les nouveaux arrivants à naviguer dans les réseaux complexes de nos systèmes de soins de santé et de services sociaux êtes empreints de ces qualités de compassion et d’inclusion. Vous êtes des ambassadeurs exceptionnels de notre pays.
Seeta Ramdass, Équipe N4
"Quelles que soient les cultures dont nous sommes issus, quel que soit le patrimoine que nous apportons sur ces rives, nous sommes tous des Nord-Américains en puissance. Nous voulons construire. Nous voulons grandir. En général, les objectifs des Canadiens sont des objectifs personnels. Quelques personnes dans notre histoire ont contribué à construire notre nation en poursuivant consciemment des objectifs nationaux, mais beaucoup d'autres ont construit cette nation en poursuivant les objectifs personnels que la nature de cette nation permet. Le but personnel de la plupart des Canadiens a été la liberté et une certaine sécurité pour leur famille. Cela a provoqué l'établissement de nouvelles régions, l'immigration de nouveaux citoyens, la transplantation de vieilles racines sur un nouveau terrain. Une politique conçue pour faire grandir la nation doit s'appuyer sur l'instinct de la plupart des Canadiens de se constituer un enjeu pour eux-mêmes et ne doit pas le contrecarrer."
Commentaires
Ouvrir une session pour écrire un commentairePas de données de connexion ? Veuillez entrer vos détails ci-dessous pour continuer.