Message d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - IRCC
IRCC a pris connaissance de certaines activités frauduleuses et escroqueries récentes touchant les fournisseurs de services d'établissement. Les fraudeurs et les escrocs profitent de l'utilisation croissante des outils et plateformes en ligne et se servent de la technologie pour cibler les victimes avec des escroqueries de plus en plus sophistiquées.
Les bénéficiaires ont la responsabilité de protéger les renseignements privés de leurs clients et de leurs employés. Il est important qu'ils sensibilisent leurs employés aux différents types de fraude. Cela peut se faire au moyen de cours de formation et en examinant les ressources disponibles auprès du Centre antifraude du Canada à https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm
Les coûts associés à la formation sur la fraude sont admissibles dans la catégorie des coûts administratifs, et ne doivent pas dépasser 15 % des coûts d'exécution du programme.
Veuillez communiquer avec votre agent de programme si vous avez des questions.
IRCC a également une page Web consacrée à la fraude en matière d'immigration, qui comporte de l'excellente information sur la façon de prévenir la fraude et de dénoncer ceux qui la commettent : Canada.ca/Immigration-Fraud